news-01371 - ROAD18

Aller au contenu
06.05.2020

La belle surprise

Paris-Roubaix Féminin : profitant du nouveau calendrier UCI, ASO vient de le créer dès cet automne.


A. Van Der Breggen en repérage en 2019 | © Boels-Dolmans

On l'espérait d'ici quelques saisons ou au printemps prochain au mieux, sachant qu'il était dans les cartons d'ASO, et c'est finalement ce 25 octobre que devrait se dérouler la 1ère édition du Paris-Roubaix Féminin. Une belle surprise signée par Christian Prudhomme et ASO !

"Concernant Paris-Roubaix, la date a été fixée au 25 octobre explique l'organisateur français. La météo automnale pourrait jouer un rôle primordial si l’on songe qu’il n’a pas plu sur la Reine des Classiques depuis son édition 2002. Pour la première fois cette année, et afin de renforcer le calendrier UCI World Tour féminin, un Paris-Roubaix Femmes verra le jour en prologue de la course Hommes. Les modalités (distance, lieu de départ, horaires) sont en cours de mise au point et seront prochainement Cette nouvelle création témoigne une fois encore de l'attachement d'ASO à voir se développer le cyclisme féminin".

Les favorites seront légion dans les Hauts-de-France. On peut ainsi nommer Marianne Vos, Lucinda Brand, Christine Majerus ou Anna Van Der Breggen, spécialistes également du cyclo-cross ou du VTT. On peut aussi lister les noms de Van Vleuten, Van Dijk, Blaak, Rivera, Bastianelli, Deignan, Brennauer, Wild, Kirchmann ou Lippert.


Et Paris-Roubaix féminin ? | © Franck Fruch / ROAD18

A lire aussi :









Retourner au contenu