news-01402 - ROAD18

Aller au contenu
27.05.2020

La Périgord Ladies OK

La Périgord Ladies est bien attendue pour le 15 août. De Dordogne, Gaëlle Carreau fait le point pour ROAD18.


Le podium 2019 : Muzic-Demay-Hammes | © Stéphane Tillet-Lannegrand

La 2ème édition de La Périgord Ladies (UCI 1.2), tracée entre Cornille et Boulazac en Dordogne, aura bien lieu le 15 août. Il s'agira du reste de la première course pro organisée en France dans ce nouveau calendrier UCI.

"Aujourd'hui, il ne reste qu'à boucler le budget, même si la bonne nouvelle est que nous avons le réengagement de notre principal sponsor privé Hyper U nous explique ainsi Gaëlle Carreau. D'autant que dans le contexte actuel les partenaires privés sont difficiles à trouver. Mais nous sommes des passionnés très optimistes et nous voulons offrir une course de qualité aux athlètes. Et nous avons le soutien des différentes collectivités Concernant les équipes, je suis inondée depuis la parution du calendrier, en sachant qu'une quinzaine d'équipes avaient déjà répondu présentes avant le confinement. Nous allons donc refaire le point avec ces équipes. J'avoue que c'est frustrant de ne pas pouvoir dire oui à tout le monde. Se pose aussi la question de l'hébergement compte tenu des règles sanitaires" conclut la Responsable de la Gestion Sportive de la course périgourdine.

L'an dernier, Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) s'était imposée en solitaire devant l'Allemande Kathrin Hammes (WNT-Rotor), sa coéquipière Evita Muzic et l'Italienne Elena Franchi (Eurotarget-Bianchi-Vittoria).


Périgord Ladies 2020 | © Franck Fruch / ROAD18

Palmarès de La Périgord Ladies :

2019 Coralie Demay (FRA, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)









Retourner au contenu