30.08.2025

Latest News 30/08

La Liv AlUla Jayco fait monter, Ricarda Bauernfeind et Loes Adegeest chez Lidl-Trek, premiers départs de la CERATIZIT.



Mackenzie Coupland | © Patrice FOUQUES

La Liv AlUla Jayco signe trois coureures de sa réserve continentale : l'Australienne Mackenzie Coupland (9ème du tout récent Tour de l'Avenir), la Néerlandaise Noa Jansen et l'Italienne Matilde Vitillo. Ce trio passe donc de la Conti à la WorldTeam avec un contrat de deux ans.

La Lidl-Trek recrute ! La formation américaine vient d'attirer en effet l'Allemande Ricarda Bauernfeind (CANYON//SRAM zondacrypto), laquelle était passée pro en 2022 dans la Conti de la Canyon. Bauernfeind avait remporté l'étape d'Albi sur le Tour de France dès 2023 et terminé 9ème du général. Ces résultats sont moins réguliers depuis gênée par des blessures. Elle fut la lieutenante (avec Dygert) de Niewiadoma sur le récent Tour (elle a fini notamment 14ème de la der à Châtel Les Portes du Soleil). Après trois ans en France, Loes Adegeest (FDJ-SUEZ) rejoint aussi la Lidl-Trek. La Néerlandaise s'est imposée à Barcelone cette année lors de la dernière étape de la Volta Ciclista a Catalunya Femenina, le Tour de Catalogne.

La CERATIZIT a annoncé son arrêt. Conséquences évidentes, ses coureures tentent de se recaser. Chose faite pour la Néerlandaise Daniek Hengeveld en partance à la Team Visma | Lease a Bike, et pour la Polonaise Marta Jaskulska qui portera les couleurs oranges de la Human Powered Health.


Tour de l'Avenir 2025 | © Franck Sylvain FRUCH / ROAD18

A lire aussi :

Avenir #5B : Isabella impériale
Avenir #5A : Holmgren mate Bunel
Les Pays-Bas dès mardi
KBE : Longo Borghini est prête
Avenir #4 : et de trois pour Célia