Devenues éléments essentiels du cyclisme depuis la fin des années 80, les pédales automatiques sont synonymes de

performance (transmission au pédalier de la puissance)
confort (possibilité de bouger légèrement)
sécurité (déverrouillage facilité)

LOOK, TIME, SHIMANO, GARMIN, WAHOO, FAVERO, MAVIC et quelques autres se partagent le marché en proposant une gamme variée suivant les préférences et les attentes de chacun.
Un peu d'Histoire ...

Fin 1983 : LOOK démarre la production en série de la 1ère pédale automatique, la PP65.
1985 : Bernard Hinault s'impose sur le Giro d'Italia puis le Tour de France avec ces pédales.
1987 : TIME est crée par Cattin et Beyl dont la famille a cédé LOOK à Tapie.
1988 : Pedro Delgado gagne le Tour avec des TIME.

Notre sélection :

Look Kéo Blade Carbon Ceramic Black 20



On ne présente plus LOOK qui lie avec sa Kéo Blade une LAME CARBONE LÉGÈRE, AÉRODYNAMIQUE et puissante, assurant ainsi un meilleur ratio poids/surface d'appui pour des PERFORMANCES CONSTANTES et une DURÉE DE VIE hors normes.



Notre sélection :

Time XPRESSO 7



La TIME XPRESSO 7 propose une plaque de CARBONE réglable sur 3 POSITIONS pour optimiser la tension de verrouillage. Son corps de pédale est en carbone, sa plaque en ACIER INOXYDABLE. Préconisée pour la route et le triathlon.



Notre sélection :

Shimano SPD-SL PD-R8000



L'Ultegra PD-R8000 de SHIMANO dispose d'une PLATEFORME EXTRA-LARGE pour un meilleur rendu puissance et une STABILITE OPTIMALE, d'une plaque en acier inoxydable durable qui réduit le poids, la flexibilité et l'usure.




Montage :
Le filetage est désormais standardisé (quelque soit la discipline), le pas de vis est ainsi un 9/16" (diamètre de 14.28mm). L'adaptabilité est donc universelle. Rappel pour le montage : ce pas de vis est inversé pour la pédale de gauche (visser sens antihoraire).

Cales (à installer sous les chaussures) :
En général, deux types :
- SPD SL (3 vis)
- Speedplay (4 vis, adaptateur livré si nécessaire)

Liberté angulaire :
Il s'agit du degré de mouvement permettant une certaine rotation du pied. A régler. Suivant vos caractéristiques, il faudra donc trouver un juste milieu : le rendu de puissance sera meilleur si le pied est bien bloqué tandis qu'une plus grande liberté de mouvement vous donnera plus de confort et moins de soucis éventuels d'articulation.

Notre sélection :

Garmin Rally RS100



D'installation facile (cales SHIMANO SPD-SL), le Rally RS100 a été testé dans les environnements les plus extrêmes. Ce capteur de puissance à simple pédale fournit des mesures de puissance fiables d'un vélo à l'autre.



Notre sélection :

Favero Assioma Uno



FAVERO met à votre disposition son Assioma Uno, des pédales avec capteur de puissance - Système ANT+ et Bluetooth. Permet la mesure les VALEURS de puissance, la fréquence de pédalage et la mesure exacte en WATTS.



Notre sélection :

WAHOO SpeedPlay Pédales Nano



Issues d'une BIOMECANIQUE OPTIMISÉE, les SpeedPlay Nano de Wahoo engendrent une vitesse de rupture dynamique. Faite en matériaux de haute qualité (titane et en fibre de carbone), elles assurent légèreté et stabilité.




Critères :
Une multitude de pédales automatiques existent. Plusieurs critères doivent rentrer en jeu lors du choix définitif par le coureur.

avec ou sans capteur de puissance
la matière (entre légèreté et solidité) : acier, carbone, carbone chromo, carbone céramique, carbone titane céramique, titane
la liberté angulaire et les réglages

Notre sélection :

Look Kéo Blade Carbon Platform Area



Le Look Kéo Blade Carbon Platform Area dispose d'un système lame-levier est plus léger et de la technologie Blade (facilitant le déchaussage). Transfert de PUISSANCE MAXIMAL grâce à la surface d'appui assurant un optimal transfert de l'énergie.



Notre sélection :

Shimano SPD-SL PD-R9100



Associé au Dura-Ace, ces Shimano PD-R9100 apportent leur légèreté et leur efficacité lors de chaque sortie, entraînement comme compétition. Valeur sûre du marché et véritable référence, ces PD-R9100 // SPD-SL seront pleinement vous satisfaire.



Notre sélection :

Time Xpro 12 - Black Red



La TIME Xpro 12 (rouge et noire) est conçue en carbone (corps et lame) et titane (axe). Ce modèle offrira un transfert de puissance efficace et une stabilité maximisée grâce à sa belle surface d'appui. Système Iclic pré-ouvert.




En tant que Partenaire Amazon, ce site réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
P' est édité par StBa. Siren : 488286683. Contact : editor@road18.net
www.road18.net International Media Women's Cycling